sujet: imaginer dans le village de Bazouges-sous-Hédé la construction d'une ferme moderne ou réhabiliter une exploitation existante. Traiter également les infrastructure spécifiques.
Site retenu: la ferme appellée "la Métrairie" trouve sa place autour de la place centrale du village où se concentrent les équipements principaux. Elle se trouve donc en liaison directe avec le bourg. Cette ferme se développe en deux temps: d'abord une ancienne cour de ferme servant uniquement à l'habitat, puis l'exploitation agricole en retrait au niveau des terres.
Projet: l'intention du projet est de regrouper au niveau de la cour ancienne l'essentiel de la vie agricole et privée, en rénovant et réhabilitant la vielle étable. La force du projet réside dans la création de trois cours en fonction des trois activitées forte de la ferme ce qui permet de respecter les nouvelles normes de construction dans la filiaire agricole. Le bâtiment principal: la nouvelle étable, fait le lien entre les parties anciennes réutilisées et les parties crées.